Comment on travaille ensemble

L’esprit du collectif

Tous sachants, tous apprenants : voilà notre première valeur au sein du collectif. Chaque personne peut contribuer que ce soit par son témoignage, ses idées, son énergie ou encore ses contacts.

Nous organisons régulièrement (environ 1 fois par mois et demi) des Temps Collectifs, ouverts à toutes et à tous. Ces moments placés sous le signe de la convivialité, de l’écoute et du partage.

Nous cultivons la diversité d’acteurs au sein du collectif : des personnes d’associations comme les Compagnons Bâtisseurs ou Voisins Malins, en passant par des habitants étant ou ayant été en précarité énergétique, des bénévoles souhaitant apporter leur énergie, aux acteurs publics comme le Graal ou les CCAS.

En plus de ces Temps Collectifs, les membres du collectif travaillent ensemble autour de projets sur l’amélioration des rapports entre artisans et habitants ou de l’accès aux informations et aides utiles pour la rénovation par exemple.

Enfin, plusieurs cercles ou comités, composés des différents types de membres, animent le collectif et orientent son évolution au quotidien !

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

%d blogueurs aiment cette page :